Le Cambodge, au pays du sourire
Le royaume Khmer n’a pas livré tous ses secrets, bon nombre se cachent encore dans les pierres des temples d’Angkor, dans les rues animées de sa capitale Phnom Penh, dans les villes provinciales au charme alangui et jusque dans les régions montagneuses et peu explorées de l’est et de l’ouest du pays. Les paysages à la beauté brute, les rizières mouchetées de palmiers à sucre, les vestiges majestueux d’une histoire millénaire et mouvementée ne seraient pas aussi appréciés sans l’incroyable gentillesse des habitants illustrée par leur éternel sourire.
Nicole et Hubert, la passion du Cambodge
Découvrez le Cambodge grâce à nos deux passionnés qui vous dévoileront certains secrets de ce pays mystérieux.
Phnom Penh, la perle de l’Asie du Sud-Est
Découvrez Phnom Penh, la trépidante capitale du Cambodge, et laissez-vous emporter par un tourbillon de bruits, d’odeurs et de culture.
À la découverte des temples d’Angkor
Véritable emblème du Cambodge, Angkor est une cité perdue au milieu de la jungle qui s’étend sur pas moins de 400 km2. Elle est le témoin de la magnificence de l’Empire khmer, une civilisation aujourd’hui disparue.
Délices du Cambodge
Découvrez le célèbre poivre traditionnel de Kampot ainsi que les plus grands marchés de la capitale cambodgienne, Phnom Penh.
Le Tonlé Sap et la fête de l’eau Bon om Touk
Signifiant « grand lac » en langue khmère, le Tonlé Sap constitue le plus grand réservoir d’eau douce de toute l’Asie du Sud-Est et le lieu d’un phénomène hydrologique unique au monde.
De la chaîne des Cardamomes à l’île de Koh Rong
La chaine de montagnes des Cardamomes et l’île de Koh Rong sont deux lieux très différents qui illustre la diversité du Cambodge.