Topexpos Magazine 54 – Septembre 2021

Édito

« Voyager, c’est grandir. C’est la grande aventure. Celle qui laisse des traces dans l’âme. » Tel le navigateur Marc Thiercelin, nous avons tous un jour pris la route, sur terre ou sur mer, vers l’inconnu. Était-ce vraiment la destination qui nous importait ? Le voyageur sage sait que non. L’aventure réside davantage dans le parcours, les rencontres, les embûches, les surprises, peut-être finalement dans ce qu’on n’avait pas prévu.

Et pourtant ! Combien de fois voyons-nous « les meilleures routes de… », « le lieu incontournable de… », sans parler des « décors Instagram » où à elle seule une carcasse d’avion peut résumer l’Islande. Le voyage doit mêler habilement la découverte des lieux fréquentés pour leur richesse historique ou culturelle à la découverte que l’on fait par soi-même, avec ses propres yeux et sa propre sensibilité. Celle qui laissera des traces dans l’âme.

Et le voyage commence d’abord dans l’esprit, lorsque germe l’idée de partir. Cet automne, nous vous emmenons sur les traces de Nicole et Hubert, deux passionnés du Cambodge, qui nous guident dans ce pays mythique et nous révèlent certains de ses secrets. Destination parfois supplantée par l’indétrônable Thaïlande, le Cambodge s’ouvre au monde depuis la fin du régime des Khmers rouges en 1990. Les visiteurs découvrent une culture et des gens uniques et rapportent souvent dans leurs bagages le sourire que les Cambodgiens leur ont transmis.

Notre rubrique Tous au Musée vous conduira dans l’un des plus beaux musées du monde : le British Museum de Londres, où nous vous présenterons la collection de l’Égypte antique qui tente parfois de rivaliser avec celle du Caire. Enfin, direction le nord de l’Europe et la Norvège plus particulièrement, où nous vous conterons les merveilles à découvrir cette capitale scandinave durant la période de Noël. Une aventure drapée de blanc et de quiétude, à lire au coin du feu.

Ici et ailleurs, aujourd’hui et demain, Topexpos Magazine transmet sa passion du voyage et rassemble les baroudeurs intrépides et avides de nouvelles destinations. Et parce que chacun est différent, chaque voyage est différent. Le petit coin de paradis est celui que l’on trouve quand on ne s’y attend pas mais où l’on souhaite revenir encore et encore. Avez-vous trouvé le vôtre ? Souhaitez-vous nous le partager ? Envoyez-nous votre texte et vos photos, vous rejoindrez peut-être la communauté des contributeurs de Topexpos Magazine, dans cet esprit de partage qui nous est précieux et qui fait la diversité de notre magazine.

Et aussi

S'abonner au magazine

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Saisissez un ou plusieurs mots-clés et faites Entrer