Randonnée au Mont Cameroun

Avez-vous déjà imaginé réaliser l’ascension d’un volcan en Afrique ? C’est le défi que vous propose de relever le mont Cameroun, aussi appelé mont Fako, situé à l’ouest du pays, près de la côte Atlantique. Tutoyant les nuages à plus de 4000 mètres d’altitude, ce géant de lave aux 600 cratères voit des randonneurs du monde entier s’élancer sur ses pentes parfois abruptes. Bien que toujours en activité, sa dernière grosse éruption remonte à 1999.

Chaque année en février, la Race of Hope, course organisée par la Fédération camerounaise d’athlétisme, propose une épreuve de 42 km comprenant notamment l’ascension du mont Cameroun. Le record détenu à ce jour est de 4 heures et 2 minutes ! Plus raisonnablement, une randonnée sur deux voire trois jours selon votre itinéraire est à envisager pour découvrir les secrets qui entourent cette montagne.

[…]

Alors prêts ? Vivez avec nous cette ascension hors du commun !

Le réveil sonne à 5h30 pour quitter Buéa le plus tôt possible. 7h30, c’est parti avec tout notre barda et nos porteurs. Pourquoi des porteurs me direz-vous ? Car l’eau est assez rare sur le chemin et 6 litres d’eau par personne, la nourriture pour 3 jours, la tente, le duvet…

Pour lire la suite de cet article, abonnez-vous ou commandez le numéro 53 de Topexpos Magazine.

S'abonner au magazine

Laissez un commentaire

Your email address will not be published.

Saisissez un ou plusieurs mots-clés et faites Entrer